PAPEETE (PPT)

L'aéroport de Papeete est une destination de Dacii România en Océanie qui sert de point de départ pour améliorer la desserte du continent par la compagnie et faciliter les voyages entre la Roumanie et l'Océanie. 

Pour plus de détails sur l'aéroport, cliquez ici.

Papeete, la ville

Histoire

Ce n'est qu'en 1818 que la ville de Papeete est fondée. Elle devient capitale du Royaume de Tahiti et du protectorat français du même nom en 1842. Papeete a été bombardée le 22 septembre 1914 par les allemands pendant la Première Guerre mondiale et des volontaires sont partis pour la métropole.

Papeete est dotée du statut de commune de plein exercice en 1890 ; jusqu'en 1945, c'est la seule existant dans les Établissements français d'Océanie.

L'agglomération de Papeete connaît une croissance considérable à partir des années 1960, en raison de la construction de l'aéroport international et surtout de l'installation des organismes de direction et de nombreux personnels du Centre d'expérimentations du Pacifique. Cela occasionne aussi un afflux de travailleurs des autres îles et l'apparition de zones d'habitat précaire.

© 2017 Dacii România. Tous droits réservés. 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer